les Orcs


 « Les Orcs constituent la pire engeance qui peuple le monde connu d’Yridium . Cette race laide et surarmée semble n’avoir qu’un but : détruire, piller et tuer. La rage avec laquelle les Orcs se livrent à leurs exactions est indescriptible : un vrai concours de détestation. Ils sont emmenés par des chefs qui composent l’élite de la sauvagerie. De tous les dangers qui menacent le monde, les Orcs représentent sans conteste le pire. Ils ignorent la peur ; leur force décuplée par la haine fait des ravages dans les contrées qu’ils fréquentent. Ils détiennent en outre la possibilité de dresser les animaux les plus destructeurs pour les assister dans leurs raids sanglants. En cas de rencontre, une seule issue :

 la lutte à morte et la victoire ! »

Ainsi s’exprimait L’Arkanien Maximus Pauolus il y a 2000 ans dans sa célèbre saga de la Génèse d’Yridum . Description caricaturales de la race Orc écrite au milieu du  Temps des ténèbres , lors de l’ âge nouveau ,Elle ne reflète absolument pas ce qu’est le peuple des Orcs en réalité .


Les Orcs seraient apparus sur la scène des peuples qui comptent sur Yridium de nos jours,  lors du tout début du Temps des Ténébres  dans la période dite « des royaumes » . Cette ère correspond à leurs première grande expension , qu’ils appellent eux l’âge du Kabrok .

Leur peuple reste en fait un mystère pour les autres races ,et, leur légendes obscures alimentent les fantasmes les plus fous.

 Ils sont dirigés par une Reine aidée dans sa dure tâche par une mystérieuse secte , les adorateurs de « l’immortelle Khatmog Malggol » , sorte de quasi divinité qui vivrait au plus profond et inaccessible , temple séculaire des Orcs .

Les plus fervents serviteurs de cette entité sont regroupés au sein d’une caste supérieure qui compte comme chefs les plus grandes guerrières , chamanes et autres élites de leur espèce . Les autres Orcs  les nomment  avec un respect terrifié  le « Cercle Sacré ».  Leur Reine actuelle « Ulamuk »  est  également la grande prêtresse de « Khatmog Malggol » et le chef incontesté de cette terribles secte de fanatiques .

Les prêtresse, chamanes et autres guerrières du cercle sacré Orcs sont appelées les « élues de Malggol ». Depuis leur forteresse de Gushmalg elles forment  grâce au « Shayas » , les terribles guerriers , chamanes  et seigneurs  Orcs  « les gardiens de Khatmog »  . De tous temps ces mâles , plus forts , plus grands, aux énormes crocs saillants d’une peau plus foncée que leurs congénères servent de troupes de chocs à « limmortelle et son « Cercle Sacré ». les Orcs de Khatmog  parcours le monde à la recherche du légendaire  Kabrok , objet d’une  quête mystique millénaire dévolue au culte de « l’immortelle » par tous les Orcs . 

Le reste du peule Orcs, « les Communs » , vivent dans des villages de bois rudimentaires , parfois entourés de palissades ou dans des grottes fortifiées creusés et agrandies dans les racines des montages qui jouxtent leur actuel royaume .

Les Clans se font et se défont au gré des alliances lors de terribles guerres intestines que se livrent continuellement « les Communs». 

Leurs esclaves , capturés lors de leur sanglants raids àl ‘extérieur de leurs frontières , alimentent par un labeur harassant la machine de guerre Orc , en cultivant les champs , ou travaillant dans les forges , ateliers et autres vaste arsenaux qui parsèment les territoires des clans .

Ce que les Orcs ne peuvent produire , ils le volent lors de raids,ou, lors de leurs guerres sacrées, voulues par leurs élites, dans le but de freiner les guerres privées inter clans et d’entretenir leur soif de conquêtes.   

Cependant les Orcs sous l’impulsion de leur actuelle reine Ulamuk , semblent changer de comportement et commencent même à créer des liens commerciaux et diplomatiques , certes fragiles, avec certaines des races voisines …Un vent de réformes et changements souffle sur le royaume Orc ! 


Share by: